Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
9 mai 2010

Coup de gueule – Pub Fleury Michon

On critique beaucoup la pub pour l’image de la femme qu’elle véhicule. Mais il faut dire que parfois elle le cherche (la pub pas la femme). Le meilleur exemple actuellement c’est la pub Fleury Michon, vous savez celle pour le jambon qui contient moins de sel (aprce que le sel c’est la mal !).

 

Classique dans la pub, on utilise un enfant pour nous vendre un produit. Ici, c’est une petite fille, censée être toute mignonne, s’avérant plutôt tête à claque au final.

Et voilà qu’elle nous raconte qu’elle débarrasse, qu’elle range sa chambre, et surtout, qu’elle mange du jambon Fleury Michon parce qu’il est moins salé et que « les bonnes habitudes c’est maintenant qu’il faut les prendre ».

 

Cette pub, c’est un concentré de tout ce que je déteste.

 

Déjà c’est nécessaire de mettre une gamine pour vendre du jambon ? Je veux dire à une période on mettait des nanas à poil pour vendre tout et n’importe quoi. Aujourd’hui les gamins ont pris leur place. Je sais pas si c’est pas pire.

 

Je veux pas faire ma féministe de base mais quand même. La gamine qui te raconte qu’il faut apprendre dès le plus jeune âge à faire le ménage, c’est pas super moderne. Rajoutez à ça en arrière plan la mère qui est en train de ranger ou faire à manger (faire des trucs de femmes quoi), ben ça ne fait que répéter les schémas qu’on voudrait dépasser aujourd’hui. Et puis dans la tête des enfants, ça ancre bien l’idée qu’une femme ça doit rester à la maison, ou bosser, mais faire tout à la maison.

 

Et puis, la gamine qui te donne des leçons en te disant qu’il faut manger sain, ça me rend dingue. Déjà, ça renforce l’image de l’enfant roi : ça à pas dix ans et ça veut t’apprendre la vie. Rien que ça, ça m’agace. Ensuite c’est pas super réaliste, un enfant ça s’en fout que le jambon soit moins salé. Et puis, y a pas mieux que de semer les graines dans la tête des enfants de futurs troubles alimentaires.

 

Comme vous avez supporté mon coup de gueule un petit cadeau juste pour vous :

 

charcuterie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi je trouve que la petite est mignone quand meme et que cette pub est chou et je trouve vraiment pas quelle a un tete de cochon !!!!
S
Elle est vraiment horrible cette pub, cette gamine a été choisie parce qu'elle a une tête de cochon, cochon/jambon/gamine => Fleury Michon !
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité