Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
3 février 2010

Soan – Premier concert de la tournée

 

Un samedi soir dans une petite salle de concert de banlieue. Une petite foule attend de découvrir en live le vainqueur contesté de la nouvelle star.

 

A l’heure pile prévue du début du concert il arrive sur scène une canette dans une main, un paquet de cigarette dans l’autre. Les musiciens qui l’accompagnent commencent à jouer, il allume une cigarette. Provoc on se dit. Et il commence à chanter. Soan est tendu. Le public aussi, d’autant plus qu’il a choisi de commencer par une chanson qui n’est pas sur l’album. A ses cotés, un guitariste tout sourire est lui beaucoup plus détendu. Cela crée un drôle de contraste entre Soan qui est semble si sombre et lui qui au contraire semble rayonner. Et puis Soan entame une deuxième puis une troisième chanson, il se détend et le concert prend une tournure toute autre. Il rigole avec ses musiciens, blague avec le public et se révèle être très loin de l’image que les médias ont véhiculé. Deux reprises : « Alabama song » qu’il avait chanté à la nouvelle star et un superbe hommage à Mano Solo qui m’a tiré des larmes « Je suis venu vous voir ». On pourra regretter la brièveté du concert même si alors que la lumière et la musique ont été rallumées, Soan a cédé aux supplications du public pour deux chansons supplémentaires non prévues.  

 

Avant de partir le voir en concert, j’avais eu une certaine prédéception, en me disant qu’à ce concert là, j’allais pas rigoler contrairement à Oldelaf et Monsieur D et les Fatals picards. J’ai été drôlement surprise. La complicité avec ses musiciens est flagrante et on sent bien qu’il prend du plaisir sur scène. Il est très proche du public, mais peut-être était-ce lié au fait qu’il y avait pas mal de ses proches dans la salle. La plupart des chansons ont étés réorchestrées et ça rend super bien. Mention spéciale à « pas pour moi » et « Monster » qui est totalement flippante. Les chansons inédites sont de vraies tueries (et on peut en retrouver certaines sur son myspace).

 

Alors oui, Soan en concert ça vaut le coup. Non ce n’est pas un connard avec son public, au contraire. Et oui j’y retournerai dès que possible !

 

Si vous êtes tentés, il passe au Bataclan le 17 février (et aussi dans le reste de la France)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci tous les avis positifs sur Soan sont les bienvenus ! Et il parait que Montpellier fut une journée exceptionnelle, 1 H 30 de concert, départ des musiciens et Soan se sentant bien est reparti pour une dizaine de titres. Chapeau l'artiste.<br /> Et oui pour Le Bataclan
M
j'ai hâte d'être le 4 mars..... concert à Strasbourg<br /> as tu déjà entendu 5 heures ?
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité