Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
8 novembre 2007

Pudeur...

Là où l’auteur explique l’absence de réels billets sur sa propre personne (et en fait un par la même occasion)

Je me suis souvent demandée ce qui me bloquait à raconter vraiment ma vie, mes humeurs, mes craintes. Je crois avoir enfin compris. Je suis juste pudique. Pas que je n’aime pas montrer ma peau (sur ça je ne me bloque pas plus que ça). Non je suis une pudique des émotions. J’exprime physiquement mes émotions : je pleure, je ris, je gueule (tout le temps). Mais ça reste superficiel. J’avoue sans problème avoir pleuré à cause d’un film ou d’un livre. Mais je parle rarement de mes sentiments personnels. Souvent par respect des autres. Pourquoi les embêter avec mes problèmes si futiles par rapport à ceux des autres ? J’arrive à me plaindre de problèmes objectifs (les cours par exemple), mais si ces causes sont vraiment « internes » à moi-même, elles resteront à l’intérieur de moi.

Ca m’a joué bien des tours, et j’essaie de me soigner aujourd’hui. Et j’arrive mieux à accepter mes émotions. Je n’ai aucune honte à avouer avoir pleuré toutes les larmes de mon corps pour le dernier tome d’Harry Potter, à plusieurs reprises devant Kaamelott, à l’idée même de la fin d’Indigènes, ou pendant un des épisodes de Veronica Mars. C’est déjà un premier pas. Alors qui sait peut être un jour vous en saurez vraiment plus sur moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même problème , même si c'est quand même légèrement différent ...<br /> <br /> Je vois que tu as pleuré pour le dernier tome d'harry potter. Mama mia je ne l'ai pas encore lu (je sais que je suis à la traine hum)
A
En ce qui concerne ton blog, je trouve que c'est plutôt une qualité : ça change agréablement du ma-vie-mon-oeuvre.com et c'est une des raisons pour lesquelles je le consulte régulièrement (avec le fait que je suis également fan de H.P.). Quelques mots sur l'auteur ne me déplairaient pas cependant pouvu que ça ne devienne pas ton unique ligne éditoriale.<br /> <br /> D'un point de vue plus personnel, je veux bien croire que ça puisse te jouer des tours. Reste que pour parler de soi il faut d'abord s'assurrer d'avoir le bon public. UNe chose qu'en ce qui me concerne j'ai mis pas mal de temps à trouver.
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité