Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
14 octobre 2007

Cette année il pleuvra (pas) à la fête de l'huma

Là où l’auteur raconte comment elle profite de son dernier week-end de vacances.

DSC03564

Ceux qui me connaissent le savent. Je suis de gauche. Je sais. Aujourd’hui assez difficile de l’admettre, sans passer pour une gauchiste. Bon je suis pas communiste, mais de gauche quand même. Et grâce à ce titre de partisane, ben j’ai le droit d’aller à la fête de l’huma et de profiter des supers concerts qui y sont donnés tout en ayant bonne conscience.

C’est vrai que c’est la programmation qui m’a attiré, les fatals picards en tête. Mais bon j’y suis allée en partie en accord avec ma conscience politique.  Et heureusement que je n’y suis pas allée que pour les concerts parce que j’aurai sûrement été déçue.
Vendredi, j’ai pu admirer la magnifique Clarika, et ses chansons de filles. Et puis viens le moment le plus attendu les Fataux. Sauf que. Sauf que, l’ingénieur du son devait être un espion sarkozyste envoyé pour nous saboter notre soirée. On entendait que les basses, impossible de comprendre la moindre parole. On a pas tenu un quart d’heure. Faut dire que mon dos c’était mis à me faire souffrir (si même son propre corps se rallie à l’ennemi, on ne peut pas lutter), on est donc rentrés plus tôt que prévu.

Le lendemain, départ pour la fête plus pour s’y promener, et puis profiter des Ogres de barback. Sauf que. Sauf que j’avais pas prévu de rencontrer ma prof d’espagnol du collège en plein milieu de leur concert. On a donc passé tout le concert à discuter. Et c’était quand même très sympa.

Alors ma première fête de l’huma c’est quoi ? Une photo d’une amie et moi par Arnaud Baumann, dans sa fameuse chambre blanche. Beaucoup de stands du monde entier, y compris du PC chinois. De l’alcool à gogo(sauf pour moi), des gens légèrement saouls au très bourré, mais toujours dans une ambiance bonne enfant. Des discussions avec des autres (spéciale dédicace aux deux petites mamie de 89 ans et demi et 84 ans et demi –toujours important les demis-) des tentatives de récupération au sein d’un parti (mais j’ai résisté). Un enfermement dans une copie d’une cellule d’un centre de rétention .Pas mal d'incitation à la consommation aussi, plein de stand de vente d'objets soi disant artisanaux, de bouffe aussi, et puis un stand orangina, et même des pubs pour Lagardère... Et pleins de souvenirs dans ma petite caboche. J’sais pas si j’y retournerai, mais en tout cas ça m’a bien plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité