Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
14 octobre 2007

C'est le destin de Lisaaaaa!!!

Là où l’auteur avoue son penchant pour les séries débiles.

C’est le destin de Lisa qu’elle tient entre ses doiiigtss… Cette chanson vous l’avez sûrement entendu, en zappant sur la chaîne bouffeuse de neurones, ou bien chantonnée par l’un ou l’une de vos amis.
Cette chanson, c’est le générique d’une série allemande digne des pires soaps opéras. Oui les allemands ne font pas que Derrick. Ils font aussi des séries pour les filles maintenant.

Mais alors le destin de Lisa (Verliebt in Berlin) c’est quoi ? C’est la version allemande de Betty la fea (Betty la moche) série colombienne, dans laquelle une jeune femme pas vraiment gâtée par la nature veut réussir dans le milieu de la mode. Lisa n’est pas très belle. Enfin si elle est belle mais de l’intérieur (également sous ses postiches). Mais elle est travailleuse, et très rêveuse. C’est le parfait exemple des méfaits que causent les contes de fées sur des milliers de petites filles. Forcément, elle tombe amoureuse de son riche et beau patron. La grande question est de savoir si la jeune Lisa, qui cumule les handicaps (bigleuse, niaise, banlieusarde, dotée d’un goût vestimentaire particulier) va réussir à filer le parfait amour avec David, son beau patron.

Alors comme ça c’est vrai qu’on approche le niveau scénaristique des feux de l’amour, surtout quand on voit les histoires secondaires. Mais comment expliquer un tel succès ?
Parce que sa marche à fond et dans de nombreuses tranches de la population. N’ais-je pas été moi-même été arrêtée dans la rue par un couple pour trancher un litige concernant les paroles du générique ? N’attends-je pas avec impatience chaque nouvel épisode ?

La série à tout d’abord un effet hypnotique. La narration lente, les décors cheap, tout ça met le cerveau sur pause. C’est une série très reposante.

Je pense également qu’une grande partie du public s’est retrouvée piégée. On tombe dessus par hasard, on regarde cinq minutes, on commence à critiquer, on se demande comment une telle série peut marcher, on se dit qu’il doit bien y avoir une raison, on continue de regarder pour trouver laquelle. Et puis c’est trop tard. On est piégé et on se met à regarder chaque jour.

Et puis, le personnage de Lisa est véritablement une intrigue. Et un espoir pour toutes les filles paumées du monde. On se demande comment une fille aussi gourde qu’elle, (rien à voir avec le physique) peut réussir à créer un tel effet autour d’elle.

Enfin, on apprécie la performance de l’actrice principale qui passe la moitié des épisodes, à tenir un dossier entre ses bras croisés contre sa poitrine, à regarder de trois quart vers le haut, en faisant semblant de réfléchir. Parce que bon, nous on a ses pensées, mais quand ils tournent, elle parle pas. Et ça c’est vraiment très très fort…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité