Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
9 décembre 2009

Féministe et alors?

Je crois que j’ai dit un gros mot. Sur un blog en plus. C’est très vilain. J’ai dit féminisme. Je l’ai même répété. Parce qu’il faut l’avouer, je crois que je suis féministe.

 

 

Et là ça y est c’est le drame ! Tu m’imagines cheveux courts, pas épilée, grande gueule, qui ne porte jamais de soutien gorge et qui déteste les hommes. Je suis loin de ça très loin. Je pense même que les chiennes de garde ont desservi la cause des femmes.

 

 

Alors aujourd’hui se revendiquer féministe c’est souvent s’attirer des a priori négatifs. Et pourtant  c'est le seul mot qui existe. Et il reste tant de choses à faire.

 

Aujourd’hui un nouveau mouvement s’est développé : la réhabilitation des hommes. L’horrible, inutile et ultra réactionnaire E. Zemmour en tête. Mais là où j’ai été surprise c’est qu’un livre plaide aujorud’hui pour un enseignement différencié pour les garçons, au motif qu’ils sont moins bons à l’école. Premier sourire.

 

 

Selon l’auteur, l’environnement trop féminin de la prime enfance serait la cause de la turbulence des garçons qui en conséquences seraient moins bon à l’école. Deuxième sourire. Un peu plus crispé, et légèrement jaune.

 

 

C’est donc la faute des femmes si les garçons sont moins bons à l’école. L’absence d’implication des hommes n’est pas en cause. Non, ce sont les femmes qui sont fautive.

 

 

Je précise que je n’ai pas lu le livre, mais uniquement les journaux qui en parlaient. Reste que le traitement journalistique est symptomatique, même s’il n’était représentatif que de la vision des journalistes.

 

 

 

Les hommes seraient donc moins bons, moins compétents que les femmes. Pourtant, bizarrement, ce sont les hommes qui ont en majorité accès aux postes importants et à responsabilité.

 

On serait donc dirigé par des in (moins ?)-compétents ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis un homme ! Je suis un homme ! quoi de plus naturel en somme ! <br /> <br /> et j'aime bien les femmes aussi.<br /> Mais n'empeche que, vous etes moins doué c'est tout...<br /> <br /> <br /> Ca c'est du commentaire profond.<br /> J'aime :)
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité