Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
3 décembre 2009

L’avocat du diable : Soan

Premier billet de ce qui pourrait être une série. Il y a des gens, séries ou autres sur lesquels il est de bon ton de cracher. Et pas de bol, c’est parfois des trucs que j’aime. Alors forcément j’ai envie de les défendre. Je voulais commencer par Bénabar, mais j’ai tellement à dire que c’est un article très documenté que je veux faire. Soan va devoir lui passer devant.

Soan c’est le type un peu chelou, maquillé et tête à claque qui a gagné la nouvelle star. Lors des primes, je n’ai pas vraiment été conquise. Et puis un jour, je tombe sur son myspace. Et là, grosse surprise, j’aime. Et j’aime même vachement. Je sais qu’il peut donner du bon, alors qu’il gagne ou qu’il perde je m’en foutais un peu je savais où le retrouver par la suite. Finalement il gagne. Et la commence l’acharnement. Je vais pas le nier, il l’a parfois (souvent) cherché. Sauf que les médias ont trouvé un bon client, et au moindre truc ils sortent les kalachnikov et de bon cœur sur l’ambulance !

Si bien que lorsque je le croise à la terrasse d’un bar j’ose même pas l’aborder pour lui dire que j’aime ce qu’il fait. Au moins, comme ça je pouvais continuer à penser que de toute façon les journaux racontaient que des conneries. Mais j’avais quand même le doute quelque part.

Fin novembre, Soan sort son premier album. Il est en écoute sur deezer. Et là c’est l’évidence. Merde pourquoi je suis pas aller lui parler ! J’aime. J’aime vraiment beaucoup. Un peu de Mano Solo, des Têtes Raides, des Ogres, de Cantat. Bref que du bon.

images

 Et puis je lis de nouvelles interviews, toujours dans les mêmes journaux de merde. Et là c’est assez rigolo les réactions. Il y a ceux qui s’acharnent toujours. Il y a ceux qui font plus ou moins leur mea culpa, avouant que finalement, loin de la pression qui a suivi la nouvelle star, il est plutôt sympathique. Il défend Joey Starr au détour d’une interview. Certains se moquent de cette « arrogance ». Moi je trouve ça bien, parce que Joey Starr je l’aime bien aussi.

Alors finalement Soan connard fini à la grosse tête ou mec dépassé par les événements? J’opterai plutôt pour la deuxième option. C’est quelqu’un qui ne s’aime pas beaucoup (il l’avoue lui-même), alors se retrouver exposer comme ça, ajouter à la fatigue au stress et à la facilité d’accès aux psychotropes de toutes sortes (là aussi il l’avoue il a des problèmes avec ça – Mais n’oubliez pas la drogue c’est mal toussatoussa). Ben on pète un peu les plombs et on passe pour un connard.

Il passe en concert dans ma ville. Alors j’ai pris deux places histoire de voir si j’ai eu tort de penser que ce n’étais pas un connard ou pas.

Edit: Ouh avec ma mémoire de poisson rouge j'ai oublié le titre de l'album: Tant pis, et j'en profite pour rajouter une image de la jolie pochette!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce mec est un pervers narcissique...
E
Merci pour le blog, oui écrit encore des articles positifs sur Soan et tu peux aussi réserver pour Le Bataclan le rêve qu'il soit complet !<br /> Un autre blog ami qui a écrit plusieurs articles<br /> dans le même sens que toi...<br /> http://o-pied-humide.over-blog.com/article-soan-son-premier-grand-concert--38211625-comments.html
A
Sympa, cet article ! Je pense exactement comme toi, merci de le dire, et je crois vraiment en Soan qui fait de la musique comme j'aime et qui la fait bien. Ca fait plus de six mois que je le suis à la trace moi aussi et ce garçon bizarre m'est de plus en plus sympathique (ben ouais). <br /> <br /> Je rappelle quand-même le titre de son album, " Tant pis ", qui est franchement bien, et son myspace : soantoibien.
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité