Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
17 mars 2009

Les Fatals picards - Le sens de la gravité

.

Les fatals picards sont probablement mon groupe préféré. J'aime tout chez eux, la musique, les paroles, l'humour, la présence sur scène. Je les ai déjà vus trois fois sur scène. Trois spectacles complètements différents. Alors quand j'ai vu qu'ils passaient près de chez moi, j'ai appelé ma coupine de concert, et réservé mon 21 mars. En fait ce concert fait partie de la tournée qui accompagne leur nouvel album: le sens de la gravité. le_sens_de_la_gravit_

Le sens de la gravité est le premier album fait sans Ivan qui a décidé de prendre la route tout seul, nous laissant orphelins de sa voix et surtout de son magnifique crane. Et son absence se fait pas mal ressentir sur cet album. Non pas que ce soit une mauvaise chose. C'est juste que le groupe prend un virage différent. Et j'aime ça. Beaucoup plus sérieux, même si l'humour est toujours là. Les thèmes abordés sont plus graves. Ca dénonce pas mal, et pourtant ça reste très fin. Pas donneur de leçon, même si les thèmes auraient pu les faire tomber dans ce travers: les supporters, l'immigration, les enfoirés, les JO de Pékin. Un titre fait référence (ou tout juste vole le titre) à la série de Larcenet Le combat ordianire. C’est marrant comme les choses qu’on aime se recoupent. Ben l’album est très proche des bds en fait. On pourrait facilement tomber dans le cliché et dire qu'il s'agit de l'album de la maturité. Mais oui, ils sont devenus adultes. Mais le tournant les mets vraiment en valeur. Beaucoup moins bidouille, beaucoup plus pro. On est plus vers du Renaud que du futur feu-oldelaf et monsieur D.  Certaines chansons tournent en boucle sur mon ordi, et quand je dis en boucle, pour le canal saint martin, c'est du non-stop, je l'écoute facilement deux, trois fois de suite. On pourra leur reprocher le nombre limité de chansons, et les deux reprises (quoique je crois que j'aime encore plus cette version de mon père était tellement de gauche). Mais bon, on leur pardonne rapidement vu la qualité de l'album. Et pi c'est la faute de Johnny aussi... Vivement samedi voir s'ils sont toujours aussi bon sur scène (d'ailleurs je me demande ce que je leur ferai dédicacer, la dernière fois c'était un manuel de contrat spéciaux) Allez c'est cadeau, le clip de C'est l'histoire d'une meuf.


c'est l'histoire d'une meuf
envoyé par mart_97

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité