Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
10 mars 2009

Merde, je regarde du sport.

Je dois vous avouer quelque chose, qui pour certains d'entre vous s'avèrera être plus "honteux" que d'avoue que j'aime High school musical. J'aime le catch.

mysterio

Avouez que c'est joli le moment juste avant qu'un mec se fasse éclater la tête

Je vous vois déjà sortir vos yeux tout ronds pour l’occasion. Du Catch ? Mais t’es une fille ! Tu sais que c’est truqué ? C’est que des gros bourrins complètements camés qui se tapent dessus !

 

C’est à peu près le genre de réaction que j’ai eu de la part des personnes qui me connaissaient peu en fait. Les autres ça les a fait rire, ils sont même curieux.Le plus drôle c'est quand même les petits avec lesquels je travaille, qui sont archifans et qui sont abasourdis quand je leur dit que j'aime le catch. Ca les fait beaucoup rire. Et moi, ça me permet d'avoir un lien avec eux.

 

Oui je suis une fille, mais ça n’empêche, c’est quoi c’est réactions sexistes. Oui c’est truqué mais la magie aussi, ça t’empêche pas de regarder. Oui j’aime bien la bagarre, mais le catch c’est pas que ça. Historiquement dans l’histoire de ma vie j’ai toujours bien aimé regarder la boxe. Parce que derrière ces gros bourrins qui se cognent dessus, il y a des vrais gens, et j’ai toujours l’impression que c’est dans ces moments qu’on voit le plus leur fragilité et leur sincérité. Alors le catch qui est un peu plus poussé que de simples coups de poings, et meme si là c'est bidon c’était destiné à me plaire.

 

Et puis le catch c’est vraiment pas que des combats. C’est aussi et surtout des histoires. En fait ça se rapprocherait plutôt d’un bon vieux soap avec de la castagne. Des histoires d’amour, de trahison, de conflits d’intérêt ou de valeur. Et si tu rate une émission ben tu peux avoir du mal à raccrocher le wagon. Forcément, j’ai beaucoup de retard à rattraper. Un peu comme si je prenais desperate housewives au beau milieu de la saison 2, alors heureusement que youtube et les sites spécialisés existent. Et comme dans une série on a nos personnages préférés.

 

Avec ma sœur, nos chouchous c’étaient les Hardy boyz : Jeff et Matt Hardy, deux frères qui font du catch. Pas trop de muscle et plutôt rigolos.  Jeff est un des plus grand (et des plus barrés) high-fyer (voltigeurs)du moment.  Sauf que le drame est arrivé, Matt le grand frère s’est révélé jaloux et a trahi son frère. Heel turn qu’on appelle ça. Alors maintenant Matt on a plus le droit de l’aimer (mais en secret on l’aime bien quand même).

hardyboyz

Jeff à Gauche, Matt à droite

A part eux, comme toute bonne fille honnête qui se respecte, je préfère les gentils aux méchants. Et les mignons aux moins beaux. Cm punk, Rey mysterio, Shawn Michaels (ce mec est un Dieu ! Quand il arme son sweet chin music je deviens dingue) pour les gentils. Orton et Jericho pour les méchants (mais mignons).

 

En fait, c’est parti (comme beaucoup de trucs chez moi) d’un gros délire avec ma petite sœur. Et on se retrouve aujourd’hui à avoir acheté deux places pour aller les voir à Nîmes. C’est dire si on est barrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité