Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
17 novembre 2008

Gad Elmaleh - où comment apprendre à être déçue.

Lorsque j’aime bien un artiste, j’ai toujours peur du jour où il me décevra. J’ai eu très peur vu les critirques du dernier Bénabar, mais non. J’ai même trouvé dans cet album une ou deux pépites qui resteront dans ma playsliste de la mort qui tue. Mais là c’est arrivé. J’ai été déçue. Non pas par Bénabar, mais par Gad Elmaleh.

 

 

 

 Je m’étais dit si on vole le dvd de son spectacle avant la sortie officielle c’est qu’il doit être bon. Ben pas vraiment en fait. Je peux pas nier, j’ai souvent rit et certaines vannes sont géniales. Mais le niveau général du spectacle est bien en dessous des précédents.

 

 

A se demander s’il n’a pas perdu l’inspiration. Parce que bon, il arrive quand même à citer du Bigard. Et si ça c’est pas toucher le fond pour un comique, ça en est pas loin.

 

 

Le rythme du spectacle est trop lent, trop irrégulier. Il y a de gros temps morts. Trop de chansons qui n’apportent rien, même pas drôles. Justes là pour montrer que Gad il sait chanter juste, jouer de la guitare et du piano. Pour flatter son égo quoi. Et malheureusement je crois que tout le problème vient de là. Il a pris la grosse tête et tombe dans la facilité. « T’façon les gens viennent pour me voir, pas pour rigoler ». Et certaines de ses vannes sont prévisibles à souhait (où alors j’ai l’âme d’une grande comique). Le spectacle est à mon avis trop travailler en prévision des réactions du public. Ca sonne faux. Mais quand un imprévu arrive, là le gad plus libre reprend ses droits et redevient drôle. Dire que j’ai failli aller le voir, j’aurai été bien déçue d’avoir dépensé tant pour si peu (d’autant plus que ses places sont plus chères que la moyenne, à l’époque il était 15 euros plus cher que Jamel, et encore c’était pas les meilleures places, alors que pour Jamel j’ai fait le premier rang)

 

C’est dommage parce que je trouvais qu’il était le plus drôle des comiques actuels. Tant pis j’irai voir ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité