Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
19 octobre 2008

Oldelaf et Monsieur D

J’ai déjà parlé d’Oldelaf et monsieur D sur scène. Faut dire que c’est un groupe de chanson humoristique, et même si leurs cds sont très biens, c’est vraiment mieux de les voir sur scène. Vendredi j’ai pu les redécouvrir pour la Troisième fois sur scène avec toujours autant de plaisir. Ils partageaient l’affiche avec Kwak, groupe dont le nom m’était familier, surement lu à plusieurs reprises sur un autocollant près de la fac. J’ai vraiment bien aimé. Non ce n’est pas parce que le chanteur m’a touché l’épaule pour passer derrière moi. L’harmonica y est surement pour quelque chose. L’humour mêlé au rock aussi. Mention spéciale à leur chanson Jo le Taxidermiste (quand j’ai compris la référence le lendemain j’ai passé dix minute à rigoler, je suis vraiment lente à la détente parfois), et à leur chanson sur leur mariage, j’ai adoré leur coté un peu psychopathe (les femmes passent sous la lame d’un couteau, ou finissent simple proie pour une battue en forêt). Va falloir que je réécoute ça un peu plus. Venons-en aux héros du concert : Oldelaf et Monsieur d : 3ème fois que je les voyais sur scène, et c’était le 3ème Monsieur D. Ben ouais, pour une raison qui m’est inconnue, les précédents ont quitté le groupe, leurs remplaçant a gardé leur nom. Et cette fois encore, ils étaient accompagnés de Firmin, stagiaire qui aurait été pistonné par son oncle un certain Julien L. qui travaille à la télé, pour une émission de question réponse. Narcoleptique, il joue de la contrebasse, et a les faveurs du public. Encore une fois, j’ai ri, j’ai beaucoup ri. Une seule chanson inédite, mais ça fait toujours plaisir de réentendre les vieilles, surtout quand la mise ne scène vaut le déplacement : Voir un Père-Noël ivre sur scène, ça impressionne toujours, surtout les petits enfants du premier rang, qui pour le coup ne riaient plus du tout. Justement ces enfants ont été mes compagnons de concert. Du haut de mon mètre-presque-cinquante, je devrai le savoir que les concerts debout c’est pas pour moi. Même en arrivant les premiers, ya toujours des gens pour vous griller la place du premier rang. Ce coup-ci c’était des enfants, et malheureusement leurs parents. J’ai donc du me résoudre à leur demander de me laisser passer et j’ai rejoint les gamins pour m’asseoir par terre. Ca m’a rappelé cet été et les shows de High school musical aux studios. Je commence à avoir l’habitude, mais la prochaine fois je prendrai mon coussin…

Et en cadeau, une petite vidéo: Les supers-héros:
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité