Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
23 octobre 2007

Bénabar

Là où l'auteur vous parle de celui qui pourrait être son chanteur préféré

Tout a commencé un soir, il y a quelques années, alors que ma mère rentrait du travail, toute joyeuse de sa nouvelle découverte. Un nouveau chanteur apparemment, vraiment trop sympa,, fallait trop que je l’écoute j’allais adorer. Un Certain Bénabar. Sauf que pour partir à la recherche d’un chanteur quasi inconnu simplement entendu à la radio fallait vraiment le vouloir. Je suis passée de Ben Habar, Béna Bar et tant d’autres compositions orthographiques. Mon père trouve enfin au bout de quelques semaines une chanson. Une simple chanson. Bon anniversaire. Ma mère était évidemment toute joyeuse, moi un peu blasée. Sympa mais sans plus. ET puis finalement, le cd s’est mis à tourner dans la voiture. Plus j’écoutais, plus j’appréciais. On se débrouille pour trouver le premier album, La petite Monnaie. Très festif, très fanfare. Je ne fais plus qu’accrocher. J’adore. Mince c’est de pire en pire. ET puis je découvre que le jeune homme passe dans la ville d’à coté. Ni une ni deux on prend les places. J’aime tellement que je vais jusqu’à sécher mon conseil des classes pour assister au concert. ET là c’est le choc. Mais mince ! Un hanteur qui parle et qui fait rire, qui saute dans tous les sens, qui nous amène les larmes aux yeux sur des chansons inconnues. Premier vrai concert on a mis la barre haute, à cause de lui je vais devenir très très exigeante en concert. Et puis les autres cds achetés dès leur sortie. Les chansons qu’on connaît par cœur, un concert aux folies bergères au premier rang.

Pourquoi a-t-il une place si importante dans ma vie ? Parce que, il est arrivé à un moment où je me cherchais musicalement. J’écoutais la radio sans jamais y trouver rien qui ne me plaise vraiment. Parce que sans lui, je n’aurai pas découvert Aldebert, Les Ogres de Barback, les  Wriggles, les Fatals Picards, Jeanne cherhal. Je n’aurai probablement pas redécouvert Bourvil, Renaud, Brassens, Brel, Higelin, Fréhel ou Vian. Parce que sans lui, j’aurai peut être dansé la Tectonik…

Alors je le dis Haut et Fort Merci Bénabar !!!

Si vous ne connaissez pas ou peu, Il vient de sortir un best of doublé d’un dvd de son concert à Bercy et franchement je pense qu’il vaut le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité