Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête d'une fille
14 octobre 2007

Marc Lévy

[b][i]Là où l’auteur s’étonne du succès d’un écrivain qu aurait en plus piqué la copine d'un certain chef d'Etat, au risque de se voir lapidée…[/i][/b]

Je suis pas du genre à critiquer dès que quelque chose a du succès. Bon si c’est vrai j’avoue, je l’ai déjà fait et je m’en suis mordu les doigts, et revenue rapidement sur mes dires. Ce fut le cas pour Harry Potter, et aujourd’hui je suis une de ces gagas qui ont acheté le tome en anglais dès sa sortie. Alors bon, quand quelque chose marche bien aujourd’hui, je teste avant d’avoir un avis préconçu.

Forcément quand j’ai entendu mes copines, les magazines et la télé me vanter les mérites de ses bouquins, je me suis dit, méfie toi avant de parler, et ouvre un de ces bouquins. Je file à la bibli, et je me jette sur le premier qui me tombe sur la main : Sept jours pour une éternité. Dieu et le Diable en ont assez de s’affronter, ils envoient chacun un de leurs agents sur Terre. Chacun aura force de faire triompher son camps. Les grands manitous ont tous prévu, sauf une chose : que leurs missionnaires se rencontrent.
C’est vrai que l’intrigue est alléchante, quoique un peu éculée. Mais, bon à la lecture, le livre s’avère être un roman de gare. Un bouquin qu’on lit dans le train, vite avalé, vite oublié.
J’en parle à mes copines qui m’apprennent que le hasard avait voulu que je pioche une des moins bonnes œuvres de Levy. Je prends donc le plus connu : Et si c’était vrai, et malheureusement, j’ai eu du mal à dépasser la trentième page.

C’est vrai qu’à la base, j’suis pas fan des romans de filles, mais bon pour moi, Marc Levy est un écrivain surestimé, qui fait de bons romans de gare mais rien de plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête d'une fille
Publicité
Archives
Publicité