Du sérieux aujourd’hui dans notre semaine de l’humour. On s’attaque aux plus grands comiques au monde du 20ème siècle : les Monty pythons. Issus pour la plupart des grandes universités britanniques (Oxford et Cambridge) les Monty Pythons ont influencé bon nombre de comiques actuels.

Composés de Graham Chapman, John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam, la troupe fait ses débuts télévisuels sur la chaine BBC1 en 1969 dans le Monty Python’s flying circus.

Mais si les Monty Pythons sont connus en France c’est surtout grâce à leur passage augrand écran, et pour deux films en particulier : Monty python and the Holy Grail et Monty python’s life of Brian. Le premier raconte la quête arthurienne alors que le second s’attache à décrire la vie d’un homme contemporain de Jesus et au destin parallèle.

Leur humour est très anglais, basé sur le Non-sens ce qui fait que certains y sont complètement hermétiques et d’autres leur voue un culte absolu. Je fais partie de cette deuxième catégorie.

L’extrait que je vous propose de découvrir aujourd’hui n’est pas tiré d’un de leur film mais de l’émission de la BBC1. J’avais du mal à choisir un extrait de film, alors que le sketch était évident pour moi. Il fait l’objet d’un culte particulier sur le net et illustre parfaitement l’humour absurde de la troupe. Il existe même un générateur de silly walks.

Pour le coup la vidéo n'est pas intégrée car offerte par les Monty Pythons Eux-même.

http://www.youtube.com/user/montypython?blend=2&ob=4#p/search/4/9ZlBUglE6Hc